lundi 9 juillet 2012

BASKETS PUMA MEILLEUR CHAUSSURES DE SPORT DE MARQUE


les Sneakers, les Tennis, les Chaussures Détentes ou de Sport ou plus étonnamment appelées espadrilles au Québec, autant de noms répertoriés pour un produit devenu culte au fur et à mesure des années ! Ces « godasses » ont été porté par les plus grands, du sportif au rappeur, en passant par des PDG de grosse boite comme Steve Jobs ou par des acteurs de séries ou de films, ils ont réussi à faire de cet objet un phénomène mondial, voire un mode de vie à part entière, car des collectionneurs avertis peuvent posséder jusqu’à 500 paires minimum dans leur placard c’est dire l’impact que peut avoir la basket dans nos vies. Chaque modèle a sa légende, ses adeptes, son marché, elle est donc devenue une des pointures de la mode et n’est pas prête de nous lâche de sitôt et c’est tant mieux !
La Converse « Chuck Taylor » All Star (1918): Revenue au goût du jour depuis quelques années, elle ne semble plus vouloir s’en aller et se voit pourvu de nouveaux designs et de nouveaux coloris assez souvent ainsi que la possibilité de créer la votre via internet ! Bien qu’utilisée à la base à des fins sportives (le basket-ball) elle est vite devenue dans les années 80-90, le modèle phare à posséder absolument !
L’Adidas Gazelle (1968): Un modèle à part dans mon armoire, puisque tout simplement je la surkiffe et l’use tous les jours sur le pavé. Pour ma part, j’ai un modèle vert flashy que beaucoup m’envient et que je n’ai pas payé très cher. La Gazelle et ses consoeurs la Samba, la Stan Smith ou encore la Decade Hi (très en vogue chez les plus jeunes) ressortent encore au dessus du lot chez Adidas. Ils leur ont même créé un univers à elles appelé Adidas Originals reprenant tous leurs modèles phares et les redessiner pour leur donner un coup de jeune !
La Puma Suede (1988): Une basket mythique pour ces années fastes en terme de mode. Rappelez-vous, Willy dans la série Alf en portait toujours une paire ! j’aime aussi à les porter et pour pas changer dans des couleurs peu courantes aux pieds des quidam moyens, les miennes sont oranges, c’est vous dire. Je pense que l’on peut dire que l’expression à l’aise dans ses baskets a été inventée en même temps que la Puma Suede !
La Nike Air Max (1987): Alors là, on touche le ciel des doigts avec ce modèle, tellement Nike en a vendu. La célèbre bulle d’air située à l’arrière de cette basket en a fait un objet culte à souhait, tantôt utilisée pour le sport, tantôt par les jeunes qui aiment son design et son confort souvent associé à un jogging ou un baggy, elle traverse les années et a fait voir le jour à beaucoup de modèles similaires comme la Air Max TN dite la Requin ou encore la NIKe AIR . Je les ais possédées aussi mais aujourd’hui, elles ne correspondent plus au style que j’adopte.
La Reebok Pump (1989):Un mythe et pourtant, il faut savoir qu’avant que des stars du basket américain ne se l’approprie, les Pump ne se vendaient pas ! Ensuite, le raz de marrée a fait son oeuvre et la légende est née. Le nombre de pfuit pfuit dans les cours de récré de l’époque est incalculable ! Je les ai possédées en Noir, elles claquaient, elle me manquent, nostalgie, … je crois que je vais en racheter une paire, pas vous ?
La Nike Air Jordan (1984): Comment parler de baskets sans parler des Nike Air Jordan ? Impossible tout simplement, tellement cette association lucrative entre le fabricant de baskets NIKE et le champion de basket-ball Michael Jordan a marqué les esprits. Un numéro(le 23, le numéro de Jordan chez les Chicago Bulls, son équipe de basket ball), un signe (le Jumpman), une carrière exceptionnelle pour un joueur qui l’est tout autant, il n’en fallait pas plus pour créer la légende. Et oui je les ai eu aussi les toutes premières en plus en noir !


puma chaussure puma suede puma pas cher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire