vendredi 14 septembre 2012

Des chaussures de luxe femme contrefaites à portée de clics



Des Louboutin ou des Jimmy Choo à 5 euros, ce n’est pas une mauvaise blague, juste Made in China, donc faux. Dans l’industrie des chaussures de luxe femme la contrefaçon est une plaie. Elle nuit à l’image de la marque à cause de la perte de confiance que cela entraîne si elle se généralise et elle fait planer le doute sur vos dernières Louboutin pour lesquelles vous avez économisé durant des mois ! C’est un fait le luxe se paie, il est possible de dénicher des bons plans sur Internet mais il est important d’être prudent.

Des chaussures de luxe femme contrefaites à portée de clics
La contrefaçon est malheureusement indissociable de l’industrie du luxe. La découverte par la douane américaine de milliers de paires de chaussures Christian Louboutin venant de Chine il y a quelques semaines est le dernier fait divers d’une longue liste. Une paire de Louboutin à 5 euros, le rêve ? Sauf qu’elles sont Made in China, chose impossible pour la marque, malheureusement une acheteuse non avisée n’aurait compris l’arnaque qu’une fois le modèle arrivé chez elle.

En réponse à cela la marque a lancé il y a quelques mois un site, StopFakeLoouboutin.com, visant à répertorier et dénoncer les revendeurs de produits Christian Louboutin contrefaits (sur le sujet voir notre article Les contrefaçons de chaussures Christian Louboutin envahissent le net). Grâce un contrôle accru du Web et des offres qui y circulent (sites de vente aux enchères, hébergeurs, sites douteux…) ainsi qu’une action alliée aux forces de l’ordre (douanes et autres…) il s’agit de contrer les promoteurs d’articles contrefaits de la marque.


Sur un site que vous connaissez peu renseignez-vous avant de sortir votre carte bleue. Les forums ou blogs de mode peuvent vous éclairer, qui d’autre qu’une autre modeuse pour conseiller une modeuse ?  Une autre astuce, vérifiez la disponibilité, les bons plans sont rares donc si on vous propose des centaines de modèles, de différentes couleurs et tailles, posez-vous des questions. Enfin, les conditions d’envoi et de retour doivent respecter quelques règles même à l’étranger. Vous devez avoir la possibilité de retourner un article qui ne vous convient pas sous au moins 7 jours après la réception, sinon c’est louche.
D’expérience on sait que les magasins qui vendent des chaussures de luxe femme ne sont pas les plus accueillants du monde, même s’ils font rêver. Sur Internet si vous faîtes attention et savez repérer les bonnes adresses vous pourrez trouver la paire de chaussures de vos rêves sans forcément hypothéquer votre sac de grande marque. Gardez tout de même à l’esprit que la qualité et la renommée ont un prix.



Achetez
vos chaussures gianmarco lorenzi en ligne
:http://www.gianmarcolorenzifrance.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire