samedi 11 août 2012

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BERLIN: allemand sportswear Puma géant a déclaré jeudi que ses profits du deuxième trimestre a fortement baissé, un coup dur pour la firme à la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.

Les bénéfices nets ont diminué de 29 pour cent dans les trois derniers mois de l'année, par rapport à la même période en 2011, l'entreprise a déclaré dans un communiqué.

En conséquence, la société a déclaré qu'elle a été d'accélérer ce qu'il a appelé un «programme de transformation» à «réduire la complexité et établir un modèle d'entreprise plus efficace, fonctionnant sur une base plus maigre coût."

En Europe, l'entreprise prévoit de restructurer ses activités existantes dans 23 pays à sept domaines.

La firme déclassé ses prévisions de croissance des ventes nettes pour l'année complète d '«un seul chiffre élevé" à un taux de "moyenne à un chiffre" taux, ajoutant que les profits diminuent "de manière significative" par rapport à l'année dernière.


Il a déclaré des profits de cette année seraient touchés par les coûts ponctuels liés de 100 millions d'euros (US $ 121 millions) liés à ses programmes de restructuration.

Puma fonde ses espoirs sur son parrainage de l'homme le plus rapide du monde, Usain Bolt, à renforcer sa visibilité aux Jeux olympiques de Londres en face à la concurrence féroce de ses rivaux Adidas et Nike.

Avec les jeux Olympiques de Londres dans quelques jours, l'allemand Puma sport géant fonde ses espoirs sur la légende de sprint Usain Bolt pour accélérer les ventes et devancer ses concurrents plus gros Adidas et Nike.
Bolt, homme le plus rapide du monde qui a fait exploser loin ses rivaux pour remporter trois médailles d'or à Pékin il ya quatre ans, est également un élément clé dans la stratégie de l'entreprise de concentrer son action sur les vêtements mode de vie aux vêtements desport.



Vêtements de sport représente actuellement 35 pour cent des ventes de Puma, mais le patron de la firme Franz Koch veut stimuler que pour 40 pour cent et la société voit son parrainage de Bolt porte double champion du monde comme la clé de cet objectif.

«Nous sommes impatients de souligner que nous sommes forts dans les deux secteurs, style de vie et de la performance," la tête de Puma de sports marketing international, Christian Voigt, a déclaré à l'AFP.

Qui mieux que le boulon charismatique et l'équipe jamaïcaine, également parrainé par Puma, à pousser à double voie de la firme de stratégie?

"Usain Bolt et l'équipe jamaïcaine nous permettre de construire un pont entre les modes de vie et de la performance, un pont, ils se sont construites", a déclaré Voigt.

"Le mode de vie en Jamaïque, sa musique, son attitude décontractée, son style, ses couleurs. C'est aussi l'esprit de Puma, "at-il dit.

Et Puma vise certainement à capitaliser sur l'histoire culturelle jamaïcaine, Cedella Marley l'embauche, la fille de la légende du reggae Bob, pour concevoir des vêtements pour l'équipe.

Avec les bénéfices touchés par la crise la zone euro, Puma espère un Olympiques fortes pour relancer sa fortune.

Dans un bulletin de paie émis en Avril, il a déclaré des bénéfices nets ont baissé d'environ cinq pour cent au cours des trois premiers mois de l'année, à 74 millions d'euros (RM294 millions d'euros) sur les ventes de 821 millions d'euros, soit un gain de six pour cent.

Pour l'exercice complet, Puma vise à une augmentation comprise entre cinq et 10 pour cent du chiffre d'affaires avec un coup de pouce cent environ cinq par des bénéfices nets. Elle est due à communiquer les chiffres mis à jour le 26 Juillet.

Il a certainement une concurrence féroce dans la perspective des Jeux olympiques, présenté comme le "Battle of Britain" en termes de lutte entre les sociétés sportives, avec Adidas en Allemagne et la société américaine Nike en tête du peloton.

Adidas tire sans ménagement lors des Jeux. Son statut en tant que partenaire officiel lui permet d'équiper quelque 85.000 personnes, y compris les porteurs de flamme, des fonctionnaires, ainsi que les athlètes au village olympique.

En outre, Adidas est responsable pour le kit de 11 comités nationaux olympiques, y compris les équipes britanniques, allemands et français, et aura une présence dans 25 des 26 disciplines présentées lors de ces Jeux.

Adidas a investi 100 millions d'euros dans les Jeux Olympiques de Londres et est l'espoir d'un retour de la même quantité, majoré d'un montant énorme de la visibilité.

Nike, quant à lui, n'est pas à court de munitions, avec son parrainage de la puissante équipe américaine.

La firme américaine a par ailleurs remporté la ferraille des médias sur les réseaux sociaux, un champ de bataille clé, a déclaré Hartmut Heinrich, un consultant en stratégie de marketing auprès des partenaires de Vivaldi.

Heinrich a ajouté que la stratégie de Puma de se concentrer sur un athlète était risqué, mais a porté ses fruits dans le passé.

«La stratégie de Puma est l'un de David contre Goliath. Ils se battent une campagne de guérilla qui consiste à obtenir le maximum d'effet avec un petit budget, "l'analyste dit à l'AFP.

"Puma essaie toujours de parrainer un sportif en particulier. Par conséquent, ils prennent plus de risques, mais jusqu'à présent, il a toujours bien fonctionné pour eux ", a ajouté Heinrich, se référant à Bolt.

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